Friday, November 20, 2009

New Moon ??


Because the Twilight saga is such a big deal, I had to see for myself, so I went to see it with a lovely bunch of pre-teens and their moms and from what I understand, Jacob the werewolf is HOT, Edward the vampire is COLD and Bella the human love interest of both is LUKEWARM. Literally! But in the Twilight saga, everything has to be taken literally or so it seems. The movie theatre was packed, the public was 1/4 girls between 10 and 20 years old, 1/4 middle aged women, 1/4 boys threatened by their girlfriends that they would never ever like speak to them again if they didn't come along and 1/4 aliens like me. Women giggled and laugh nervously whenever one of the two heroes ( Jacob and Edward) took off their shirts and show their abs, the film was jumpy and flat (yes, it is possible) but as much as I hate to admit it, it worked for my movie buddies who declared the film awesome, fantastic and the best they had ever seen! It didn't work for me but it might be because I kept searching for the recipe for success and didn't quite get it. New Moon is to be shortly followed by Eclipse and Breaking Dawn... very short order since vampires do not age but actors do, and it is going to be interesting to see if the fan club follows. I am told that Bella the lukewarm one will have a baby which implies that she will eventually have sex which seems quite unreal considering the fact that after two films, she is still at the hugging, holding hands, giving burning looks and kissing on the lips stage ! If the shirtless boy effect is a clue, there will be paramedics waiting at the movie theatres for the next two movies.

Parce que la saga Twilight est un véritable phénomème de société, je voulais voir de mes propres yeux et je suis donc allée voir le film en compagnie d'une petite bande de pré-ados et de leurs mères et si je comprends bien, Jacob le loup-garou est HOT, Edward le vampire est FROID et Bella, dont le coeur humain balance entre les deux est carrémeent TIEDASSE. Littéralement. Mais dans la saga Twilight, il semblerait que tout soit à prendre littéralement donc n'hésitons pas. Le cinéma était plein a craquer, le public était composé d'1/4 de filles entre 10 et 20 ans, 1/4 de femmes, 1/4 de garçons menacés de rupture par leurs chéries si ils ne les accompagnaient pas pour voir le film et 1/4 d'ovnis comme moi. Les femmes frétillaient et riaient nerveusement pour des raisons qui me sont inconnues et quand un des deux héros ( Jacob et Edward) enlevait sa chemise. Je ne pensais pas qu'un torse nu d'adolescent puisse avoir autant d'effet et je n'en reviens toujours pas. Mystère et boule de gomme! Bref, le film était assez plat au niveau de la réalisation mais si j'en crois ma brochette de pré-ados, c'est le meilleur film que Planète Hollywood ait jamais produit, c'est "génial", "fantastique" et "à voir et revoir 400.000 fois"! C'est leur avis que je ne partage pas mais j'étais peut-être trop occupée à chercher la recette magique du succès sans la trouver plutôt que de me laisser emporter par l'histoire qui a priori m'intéresse autant que Blanche Neige et les 7 nains. New Moon sera suivi de Eclipse et Breaking Dawn... très bientôt sur les écrans et ça vaut mieux puisque si les vampires sont figés dans le temps, les acteurs n'ont pas ce privilège même avec l'aide du botox et de photoshop. Il sera intéressant de voir si le fan club suit pour les deux prochains films. On m'a dit que Bella aurait un bébé dans le prochain film... jusqu'à présent elle s'est contentée de regards brûlants, d'accolades fumantes, de serrage de mains très fort et de très chastes bisous sur la bouche ! Vu l'effet sur le public que peut avoir un garçon torse nu, je crains le pire... il faudra convoquer les pompiers à la sortie des deux prochains films de la série.

No comments: